Si vous êtes une femme,
entrez dans votre énergie féminine du ying pour apprendre à recevoir.
L’été est propice à cela. Mettez vous en pause dans “donner” surtout “donner trop”, cela veut dire aussi donner vous à vous-mêsmes, prenez du temps pour vous, en dehors du couple, en dehors de la relation amoureuse pour vous renourrir.
Cultivez vos amitiés, retournez au cinéma, faites une journée de city-trip seul(e).
Apprenez à lâcher prise, à profiter des pauses plus importantes de l’été, à recevoir le soleil, la chaleur, la détente, la qualité de la vie.
Si vous êtes un homme,
vous êtes le plus souvent dans l’action dans l’énergie masculine du yang, dans le faire, dans le concret. C’est bien utile.
Mais parfois, mais quand il s’agit de séduction, que ce soit dans lecouple ou en tant que célibataire, cette énergie disparaît. Et plus aucun effort n’est fait, ou aller vers une femme, lui parler , la séduire semble très compliqué.
Votre énergie yang mettez là aussi au service du couple OSEZ! Réservez un resto, un concert, choisissez une journée à 2 et préparez là comme s’il s’agissait de votre boulot! Vous serez surpris de voir le retour de votre partenaire.
Si vous êtes célibataire,
apprenez aussi à recevoir. Cela veut dire aussi que vous êtes convaincue que vous pouvez recevoir l’amour et l’attention dont vous avez besoin, car votre estime de vous est bonne et vous sentez que vous le valez bien.
Si vous apprenez à recevoir, vous allez laisser entrer de belles choses. Sourire, regarder autour de vous.
Pour aller plus loin faites un exercice de visualisation positive: visualisez l’été avec votre nouvel amour, comment serait-il? Que partageriez-vous? Soyez précis et concret.
PArfois, après les bilans amoureux, les coaché(e)s me disent “je me sens tellement bien que je n’ai plus envie de rencontrer quelqu’un”.
En fait, c’est normal, car les célibataires ne sont plus dans le besoin, ne sont plus en manque, ce qui signifie que la rencontre amoureuse se place sous le signe de l’envie, du choix conscient d’être ou non avec quelqu’un et non plus de la dépendance. L’amour devient la cerise sur le gâteau, un plus. Cette attitude permet alors de se sentir plus libre et ouvert(e) dans ses relations amoureuses mais aussi plus sélectif, moins dépendant.
Vous pouvez aussi profiter de l’été pour faire ce bilan amoureux avec moi ou la séance découverte et réfléchir à qui vous êtes et ce que vous voulez vraiment . Je clique ici pour en savoir plus
Si vous êtes en couple, je vous rappelle mes meilleures conseils pour maintenir votre couple vivant et heureux
1. Tenez compte de vos différences hommes/femmes
Les hommes et les femmes sont différents au niveau physique, physiologique, affectif, émotionnel, psychologique. Cela veut dire que les attentes dans la relation affective, amoureuse seront différentes également. Une femme aura fortement besoin d’être reconnue pour ce qu’elle est, pour qui ELLE EST! Les femmes ont besoin de pouvoir échanger son ressenti, parler de ce qui leur arrive avec leur compagnon, avoir un compagnon avec qui se sentir en sécurité sur qui elles peuvent compter.
A l’inverse, les hommes ont besoin d’être reconnu pour ce qu’ils FONT, pour leurs compétences. L’homme attend de leur compagne 3 choses: d’être valorisé pour ce qu’il fait, de partager des moments de plaisir, le respect de son besoin de tranquillité.
Tenez compte de ses besoins différents et parlez-en à deux.
2. Entretenez votre vie intime et sexuelle et gardez la tendresse
Gardez entre vous une bonne dose de tendresse, prenez vous dans les bras, touchez vous. La sexualité peut parfois diminuer avec le confinement et le fait d’être toujours ensemble. Ne vous jugez pas trop, cela reviendra, mais gardez les baisers, les touchers, les câlins. Les hommes sont beaucoup plus connectés à leur génitalité donc à leurs besoins sexuels. Mais les hommes peuvent aussi amener les femmes à se centrer plus sur la sexualité et à en être aussi comblée. Pour maintenir votre sexualité, préparez une surprise à l’autre sans qu’il ne s’y attende. Cela veut dire, vous profitez que Monsieur est en bas, pour par exemple aménager la chambre avec bougies et invitez Monsieur à vous rejoindre. Il faut se séparer au moins 15 minutes avant pour laisser l’espace/temps faire renaître le désir.
3. Apprenez à gérer vos disputes et n’escaladez pas
Si les disputes surgissent, n’escaladez pas! Il ne sert à rien de tenter d’avoir raison, d’avoir le dernier mot, de prononcer des phrases assassines, de prononcer des menaces de fin de relation. Quand le ton monte, respirez, lâchez-prise, faites autre chose et revenez plus calmement plus tard. Acceptez que vous ne pouvez pas être d’accord sur tout.
Développez des attitudes constructives dans les disputes: l’écoute, la formule en “je”, la non-réactivité permanente, faites un stop si vous sentez que cela va dégénérer.
4. Acceptez les différentes phases du couple.
Il existe 3 grandes phases du couple comme vu dans un précédent article ( Cliquez ici pour relire l’article): la phase de fusion ou de lune de miel, la phase de réalité, de désenchantement où la majorité des disputes ont lieu et la phase d’interdépendance où les différences sont acceptées et respectées. Repérez où vous en êtes et tenez compte de celles-ci. Acceptez vos différences et trouver un mode de communication et des espaces séparés et commun. Faites de l’autre un ami, un allié.
Et mon meilleur conseil que vous soyez seul(e) ou en couple, CONTINUEZ A VOUS AIMER ET A PRENDRE SOIN DE VOUS!